Email catcher

impulsèrent

Formes

Exemples

Phrases avec le mot impulsèrent

Ils impulsèrent la dynamique de développement structurel de ce sport.Mouvements, 2014, Annie Fortems (Cairn.info)
Par ailleurs, le contrôle de l'opinion publique fut un des principaux instruments utilisés par les factions bourgeoises qui impulsèrent et menèrent l'expédition, et en tirèrent bénéfice.Outre-Mers revue d'histoire, 2021, Juan Antonio Inarejos Munoz (Cairn.info)
Ce fut aussi à cette époque que des sociétés de promotion immobilière, liées au marché financier madrilène, impulsèrent l'urbanisation des zones de banlieue.Histoire, économie & société, 2007, Luis GONZÁLEZ RUIZ, Gregorio NÚÑEZ (Cairn.info)
Ils impulsèrent une politique de confrontation plus aiguë vers le donatisme, et aussi une propagande plus efficace pour faciliter la conversion des prêtres et des fidèles schismatiques.Dialogues d'histoire ancienne, 2014, Carlos García Macgaw (Cairn.info)
Encore une fois, ce sont les manuels qui impulsèrent la direction suivie par l'école.Le débat, 2013, Antonio Brusa, Gérald Larché (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine