Email catcher

imputrescibilité

Définition

Définition de imputrescibilité ​​​ nom féminin

Caractère de ce qui est imputrescible, de ce qui ne peut pas pourrir. L'imputrescibilité d'un bois exotique.

Exemples

Phrases avec le mot imputrescibilité

Il est bien évident que l'incorruption due à de telles causes n'intéresse pas la thanatologie mystique laquelle ne considère que les cas absolument certains d'imputrescibilité inexplicable.Études sur la mort, 2006, Michel Fromaget (Cairn.info)
L'opération devant témoins permit d'abord de constater l'imputrescibilité de l'organe, comme chez les saints.Annales de Bretagne et des pays de l'Ouest, 2018, Alain Le Bloas (Cairn.info)
Un autre cas d'imputrescibilité à très long terme frappe l'attention.Études sur la mort, 2006, Michel Fromaget (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine