Email catcher

incarcérant

Formes

exemples

Phrases avec le mot incarcérant

Elle se pétrifie alors dans une exactitude amorphe devenue ce cliché qui, au contraire, se soumet l'acteur et le retient prisonnier en incarcérant son activité.Cliniques méditerranéennes, 2002, Yves Clot (Cairn.info)
Ce n'est pas en incarcérant un jeune ou en le transférant sans cesse d'un quartier de mineur à un autre que le jeune va arrêter de poser des problèmes.Rhizome, 2016, Patrick Alécian (Cairn.info)
Reste que la loi du 31 décembre 1970 demeure et qu'un magistrat particulièrement sévère peut l'appliquer en incarcérant un individu pour simple usage.Pratiques en santé mentale, 2017, Francis Curtet (Cairn.info)
Ou pour le raconter autrement, les anciens régimes (typiquement les régimes impériaux classiques) protégeaient la diversité des communautés, mais en incarcérant les individus dans ces communautés.Transversalités, 2008, Olivier Abel (Cairn.info)
Le gouvernement entama ensuite une répression contre les autres médias, intimidant et incarcérant les journalistes tout en interdisant les publications de l'opposition.Politique africaine, 2021, Alexie Tcheuyap (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine