Email catcher

incomba

Formes

exemples

Phrases avec le mot incomba

La principale tâche qui leur incomba fut de créer une base de négociation (negotiating base) avec l'entreprise ciblée.Négociations, 2007, Richard E. Walton, Robert B. McKersie (Cairn.info)
Bientôt la tâche lui incomba tout entière, son père étant frappé de paralysie du côté gauche.Antoine-François Marmontel (1816-1898)
Il incomba alors aux seuls notables de prendre leurs propres décisions quant à la manière de préserver la paix dans leur communauté.Histoire urbaine, 2009, Sara Beam (Cairn.info)
La mise en œuvre des mesures prises en 1796 incomba aux pouvoirs locaux dans la mesure même où rien ne fut alors dit du financement de la nouvelle politique.Revue d'histoire de la protection sociale, 2009, Pierre Guillaume (Cairn.info)
Il incomba alors aux officiels locaux d'interpréter et d'appliquer les nouvelles lois, ce qui fut réalisé de façon inégale en zone non occupée.Revue d'Histoire de la Shoah, 2020, Daniel Lee, Claire Drevon (Cairn.info)
La responsabilité qui incomba alors à la ministre revêtait une dimension particulière puisque de son choix dépendait la possibilité d'une saisine de la commission.Les cahiers de la justice, 2019, Sandrine Zientara-Logeay (Cairn.info)
Une autre tâche non policière incomba à la police, ou plutôt fut incluse dans l'activité administrative de la police : la délivrance de passeports.Revue d'Histoire de la Shoah, 2012, Dov Levin, Claire Drevon (Cairn.info)
Enfin, à partir de juin 1796, la charge des ventes incomba à l'administration départementale.Revue du Nord, 2011, Bernard Lefebvre (Cairn.info)
Au même moment, l'augmentation considérable des dépenses du gouvernement incomba de façon inopportune à la couronne.Revue historique, 2009, Tadhg O' HANNRACHÁIN (Cairn.info)
Le père étant parti, ce rôle incomba à la thérapeute de sa fille.Lettres de la SPF, 2011, Johanna Lasry (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine