Email catcher

incommodément

définition

Définition de incommodément ​​​ adverbe

D'une manière incommode, inconfortable.

synonymes

Synonymes de incommodément adverbe

exemples

Phrases avec le mot incommodément

Cela est fort exact, car ces façades élégantes voilent en général des masures hideuses où se trouvent des dédales de logements, aussi incommodément distribués que pauvrement habités.Louise-Eléonore-Charlotte-Adélaide d'Osmond Boigne (1781-1866)
Nous ne voulûmes pas le contrarier pour si peu de chose, et nous nous apitoyâmes avec lui sur le sort des malheureux qui étaient si incommodément rivés à la muraille.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Mais dans l'encombrement des chambres sépulcrales, on ne pouvait que très incommodément contempler certains sarcophages, et l'on connaît des cas où ils ne semblent pas avoir été visibles.Revue archéologique, 2005, Robert Turcan (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de INCOMMODÉMENT adv.

D'une maniere incommode. vous estes logé incommodément.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Drôles d'expressions Mettre une disquette Mettre une disquette

Découvrez le sens de l’expression mettre une disquette, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine