Email catcher

incrédibilité

définition

Définition de incrédibilité ​​​ nom féminin

didactique Caractère incroyable ; caractère de ce qui est incroyable. L'incrédibilité d'un récit.

exemples

Phrases avec le mot incrédibilité

La perception d'incrédibilité, quant à elle, est symptomatique d'une déformation, d'une surcharge de l'information ou encore d'une incapacité de traiter l'opulence informationnelle.Le Journal des psychologues, 2019, Eric Brangier, Valérie Fointiat (Cairn.info)
Mais son histoire et les carences vécues lui renvoient l'incrédibilité de l'adulte.Le Sociographe, 2011, Anne Denis-Lahure (Cairn.info)
Par exemple, il n'y aurait rétractation que dans un quart des cas, et celle-ci n'est pas synonyme de mensonge ou d'incrédibilité.Questions de communication, 2014, Martine Batt, Valentine Dehaudt (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Tirer son épingle du jeu Tirer son épingle du jeu

Tirer son épingle du jeu, c’est se dégager adroitement d’une situation délicate. Mais d’où vient cette expression ? Le Robert vous explique, en...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025