Email catcher

indépendance accrue

Exemples

Phrases avec les mots indépendance accrue

Parmi ceux-ci, les offices étaient des établissements publics qui se distinguaient par leur indépendance accrue vis-à-vis des pouvoirs publics et par leur caractère extra-budgétaire.Les cahiers Irice, 2009, Laurence Badel (Cairn.info)
Une indépendance accrue à l'égard du gouvernement est tout aussi importante pour éviter la politisation des activités réglementaires.Études économiques de l'OCDE, 2010 (Cairn.info)
Le fait d'accorder une indépendance accrue au commissaire de la concurrence montrerait que la politique de la concurrence, au moins, ne correspond pas à ce schéma.Revue de l'OCDE sur le droit et la politique de la concurrence, 2003, Michael Wise (Cairn.info)
Pourtant, cette thèse s'accompagne précisément, en général, de la revendication d'une indépendance accrue de ces derniers, sans que l'on comprenne du reste toujours le lien supposé unir ces deux prétentions.Pouvoirs, 2021, Arnaud Le Pillouer (Cairn.info)
Cela garantit en effet une indépendance accrue des experts et une plus grande transparence de leurs travaux.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

indépendance nom féminin

accrue nom féminin

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine