Email catcher

indépendance éditoriale

Exemples

Phrases avec les mots indépendance éditoriale

Cet article s'attache à nuancer l'idée que l'indépendance économique ainsi définie rime nécessairement avec indépendance éditoriale.Sociétés contemporaines, 2018, Angèle Christin (Cairn.info)
L'objectif premier est de créer les conditions de la viabilité économique des entreprises de presse, gage d'une indépendance éditoriale.Afrique contemporaine, 2017, Abdoulaye Sangaré (Cairn.info)
Cependant l'analyse proposée ici soulève des questions à approfondir sur les conditions structurelles et les modalités pratiques d'une réelle indépendance éditoriale en fonction des champs culturels considérés.Sociétés contemporaines, 2018, Angèle Christin (Cairn.info)
La mise en place de cette politique a, sans nul doute, contribué à une indépendance éditoriale et fonctionnelle de l'entreprise de presse.Relations internationales, 2013, Camille Laville (Cairn.info)
Pourtant, peu de travaux examinent le lien entre indépendance économique et indépendance éditoriale dans le cas du journalisme et a fortiori du journalisme en ligne.Sociétés contemporaines, 2018, Angèle Christin (Cairn.info)
Bien que les deux sites revendiquent une indépendance éditoriale forte, leur statut économique diffère.Sociétés contemporaines, 2018, Angèle Christin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

indépendance nom féminin

éditorial adjectif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine