inférieurement
définition
exemples
Phrases avec le mot inférieurement
Une sorte de profil montueux, dont on devine inférieurement les lourdes assises.Louis Boussenard (1847-1910)
Il convient de rappeler à cet égard que le nombre de jetons investis dans l'activité risquée est borné inférieurement (à 0) et supérieurement (à 20) dans le cadre de l'expérience.Revue économique, 2007, Nicolas Jacquemet, Jean-Louis Rullière, Isabelle Vialle (Cairn.info)
Le collier est plus nettement séparé dans le sarcoptes hominis, et il envoie inférieurement une pointe aciculiforme qui n'existe pas dans le sarcoptes dromadarii.Victor Hugo (1802-1885)
Techniquement, les implicatures scalaires sont des expressions inférieurement liées à la négation des expressions supérieurement liées.Langages, 2006, Jacques Moeschler (Cairn.info)
Le second groupe est qualifié comme des nations inférieurement civilisées.Innovations, 2014, José M. Menudo (Cairn.info)
Un produit fiscal attendu par la commune de 2 595 190 € budgété inférieurement à 1 356 500 €.Ouest-France, 18/04/2016
L'appendice est cette manière de manchon qui termine inférieurement le ballon piriforme.Félix Nadar (1820-1910)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de INFERIEUREMENT adv.
D'une maniere inferieure.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.