Email catcher

infériorisent

Formes

Exemples

Phrases avec le mot infériorisent

Beaucoup de professionnels convoquent les parents de ces jeunes sans se rendre compte qu'ils les infantilisent et donc les infériorisent.L'école des parents, 2015, Marwan Mohammed, Peggy Pircher (Cairn.info)
Parlons également du sexisme ordinaire, de tous ces petits signes qui infantilisent, décrédibilisent, infériorisent les femmes, de façon sournoise, insidieuse et qui ont tous pour conséquence, au ?Revue française d'administration publique, 2013, Brigitte Gresy (Cairn.info)
Le terme de masculinité marginalisée qualifie des groupes subalternes que les acteurs de la masculinité hégémonique infériorisent afin de renforcer leur propre hégémonie.Travail, genre et sociétés, 2020, Caroline Ibos (Cairn.info)
C'est là où les femmes peuvent trouver des points d'appui pour retourner les règles et symboles qui les discriminent et les infériorisent.Cahiers du Genre, 2002, Philippe Zarifian (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine