Email catcher

infériorités

Formes

Exemples

Phrases avec le mot infériorités

Ils sont dus à des infériorités individuelles de nature diverse.Psychanalyse, philosophie et science sociale, 2011, Octave Mannoni (Cairn.info)
C'est là une de mes nombreuses infériorités.Albert Cim (1845-1924)
La vue lucide de certaines infériorités n'ôte d'ailleurs rien à la tendresse ; celle-ci les fait au contraire trouver charmantes.Marcel Proust (1871-1922)
Mis en défiance de lui-même par ces trois infériorités visibles, il craignait de ne pas faire mon bonheur, et se voyait pris comme un pis-aller.Honoré de Balzac (1799-1850)
Et celles des infériorités qui sont vues comme remédiables n'en apparaissent pas moins comme naturelles, puisqu'elles sont souvent traitées comme des maladies.Revue française de pédagogie, 2020, Viviane Isambert-Jamati (Cairn.info)
Le sentiment de stigmatisation peut s'exprimer d'autant plus que l'on côtoie ceux qui nous rappellent à nos altérités ou infériorités cumulées.Les cahiers de la LCD. Lutte Contre les Discriminations, 2016, Claire Schiff, Joëlle Perroton (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine