infériorités
Formes
Pluriel de infériorité ( nom féminin )
exemples
Phrases avec le mot infériorités
Mis en défiance de lui-même par ces trois infériorités visibles, il craignait de ne pas faire mon bonheur, et se voyait pris comme un pis-aller.Honoré de Balzac (1799-1850)
Ils sont dus à des infériorités individuelles de nature diverse.Psychanalyse, philosophie et science sociale, 2011, Octave Mannoni (Cairn.info)
Ces manques, le coach les a identifiés, et il en fait son principal axe de travail : les infériorités numériques.Ouest-France, Clément HEBERT, 01/11/2024
Le sentiment de stigmatisation peut s'exprimer d'autant plus que l'on côtoie ceux qui nous rappellent à nos altérités ou infériorités cumulées.Les cahiers de la LCD. Lutte Contre les Discriminations, 2016, Claire Schiff, Joëlle Perroton (Cairn.info)
La vue lucide de certaines infériorités n'ôte d'ailleurs rien à la tendresse ; celle-ci les fait au contraire trouver charmantes.Marcel Proust (1871-1922)
C'est là une de mes nombreuses infériorités.Albert Cim (1845-1924)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.