Email catcher

infligèrent

Formes

exemples

Phrases avec le mot infligèrent

Les militants, eux, qui avaient à départager les trois candidats, infligèrent une défaite cuisante aux deux bonzes et élurent dès le premier tour l'usurpatrice.Le débat, 2007, Michel Winock (Cairn.info)
Ce sont d'ailleurs ces fleurs qui infligèrent à la ville un soudain revers.Books, 2010, Jutta Hoffritz (Cairn.info)
Ils lui infligèrent des blessures et il vit qu'il ne s'en tirerait pas ainsi.Études Germaniques, 2019, Patrick Guelpa (Cairn.info)
N'ayant trouvé personne sur les lieux, les agents infligèrent des amendes et contraventions aux coupables.Le genre humain, 2012, Jan Grabowski (Cairn.info)
Or, les humiliations de cette époque infligèrent au nouveau gouvernement une flétrissure dont il ne s'est point relevé et qui a été un des motifs de sa chute.Louise-Eléonore-Charlotte-Adélaide d'Osmond Boigne (1781-1866)
En effet, le roi et les habitants de la ville infligèrent plusieurs défaites aux assaillants.Revue d'assyriologie et d'archéologie orientale, 2002, Denis Lacambre (Cairn.info)
Les nuisances ne cessant pas, les autorités infligèrent une amende pour non-respect des règles par le prêtre.Revue Juridique de l'Environnement, 2013, Séverine Nadaud, Jean-Pierre Marguénaud (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine