Email catcher

influence persistante

exemples

Phrases avec le mot influence persistante

Il nous fait servir un repas et nous rend visite : souvenir français, influence persistante de chevalerie, que n'a pu étouffer la barbarie poméranienne !Stéphen Coubé (1857-1938)
Plutôt qu'un signe que lui et de ce qu'il a signifié, c'est finalement un chapitre obsolète de l'histoire, ce phénomène anachronique est au moins un tribut à son influence persistante.Psychothérapies, 2014, Ernst Falzeder (Cairn.info)
Cette influence persistante trouve ses raisons dans le fait que la pratique de la police est, en partie, historiquement extraite du pouvoir militaire.Cahiers de la sécurité et de la justice, 2022, Adrien Courret (Cairn.info)
Un écho de ce débat (et aussi une influence persistante de la position leibnizienne-wolffienne) peut être cerné encore dans la théologie morale kantienne.Revue de métaphysique et de morale, 2016, Roberta Picardi (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

influence nom féminin

persistant adjectif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine