Email catcher

initiative audacieuse

exemples

Phrases avec le mot initiative audacieuse

C'était une initiative audacieuse et grave.Alfred Schalck de La Faverie (1857-1921)
Toute initiative audacieuse de sa part suscite une rebuffade des gouvernements.Le débat, 2002, Philippe Moreau Defarges (Cairn.info)
Aussi prend-il une initiative audacieuse, afin d'inverser le cours des événements.Courrier hebdomadaire, 2007, Paul Wynants (Cairn.info)
En l'absence de politique culturelle structurée, le projet est ainsi une initiative audacieuse issue de la société civile et se présentant comme une alternative aux établissements patrimoniaux traditionnels.Politique européenne, 2006, Véronique Charlety (Cairn.info)
Dans le même esprit, la production d'un film de propagande sur le sanatorium, en 1923, destiné à être diffusé dans les conférences corporatives, est une initiative audacieuse.Revue d'histoire de la protection sociale, 2008, Charlotte Siney-Lange (Cairn.info)
Nous pouvons et devons prendre le risque d'engager cet acquis dans une initiative audacieuse.Lignes, 2008, Daniel Bensaïd, M. Surya, S. Raimondi (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

initiative nom féminin

audacieux adjectif et nom

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine