Email catcher

innu

définition

Définition de innu ​​​ , innue ​​​ adjectif et nom

Relatif à un peuple autochtone du Québec et du Labrador. La langue innue ou nom masculin l'innu. nom Les Innus.

exemples

Phrases avec le mot innu

Son combat pour la culture et la langue innu part de là.Ouest-France, Anaëlle BERRE, 22/04/2016
Nous nous attarderons plus particulièrement sur le récit d'un aîné innu évoquant la relation qu'il entretient avec son tambour, le teueikan.Histoire et missions chrétiennes, 2013, Laurent Jérôme (Cairn.info)
L'hégémonie du droit étatique rend de plus en plus illusoire l'idée d'une existence autonome du droit familial innu.Les cahiers de la justice, 2021, Sébastien Grammond, Christiane Guay (Cairn.info)
Nous ferons état des difficultés découlant de cette cloison étanche entre les ordres juridiques innu et québécois.Les cahiers de la justice, 2021, Sébastien Grammond, Christiane Guay (Cairn.info)

Phrases avec le mot innue

Tant la nation crie que la nation innue appartiennent à la famille linguistique et culturelle algonquienne.Annales de Géographie, 2017, Irène Hirt, Caroline Desbiens (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 19/10/2024
Sondage de la semaine