Email catcher

instaurer + doute

exemples

Phrases avec le mot instaurer + doute

Il faut, en ce domaine, parvenir à instaurer le doute dans l'esprit du juge.Plein droit, 2002, Nathalie Ferré (Cairn.info)
La démarche consiste alors à taire la restructuration à l'œuvre, afin de ne pas instaurer le doute au sujet des intentions de la direction.@GRH, 2012, Florent Noël, Delphine Wannenmacher (Cairn.info)
Visant à rendre sensible cette fragilité, notre intention sera moins de convaincre, toutes preuves à l'appui, que de suggérer, donner à penser, laisser s'instaurer le doute.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2006, Delphine Gardey (Cairn.info)
La question de son rôle et de sa place dans les écosystèmes devient alors primordiale, instaurant le doute quant à la frontière dépassée de l'utile et de l'inutile.Revue Juridique de l'Environnement, 2018, Amelia Crozes (Cairn.info)
Il ne dit pas qu'une telle théologie est de soi révocable, mais il instaure un doute, un si, une alternative.Nouvelle revue théologique, 2011, Bernard Forthomme (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

doute nom masculin

instaurer verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine