Email catcher

instaurer + suffrage

Exemples

Phrases avec les mots instaurer + suffrage

Les lois du 20 octobre 1789, instaurant le suffrage censitaire, et du 22 décembre, qui créaient les départements, posèrent les bases du nouvel ordre administratif.Revue du Nord, 2015, Marie Deman (Cairn.info)
C'est pourquoi la gauche française a été très perplexe lorsqu'a été instauré le suffrage universel.La Cause du désir, 2007, Jacques-Alain Miller (Cairn.info)
Il n'était pas question non plus d'instaurer un suffrage universel générateur de césarisme et de terreur.Revue historique, 2013 (Cairn.info)
Certes, la rhétorique tendait à valoriser la souveraineté du peuple, et on instaura le suffrage universel très tôt, procéda régulièrement à des élections, etc.Maghreb-Machrek, 2017, Michel Bozdémir (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

suffrage nom masculin

instaurer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine