Email catcher

institution caritative

Exemples

Phrases avec les mots institution caritative

De tout le corpus, dix fidèles – quatre femmes et six hommes – ont songé à laisser le cœur de leur patrimoine à une institution caritative (tableau 10).Revue historique, 2009, Francine Michaud (Cairn.info)
Un croisement entre intérêt et altruisme est aussi suggéré, puisqu'un paiement monétaire pourrait être effectué en faveur d'une institution caritative au choix du vendeur.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2004, Philippe Steiner (Cairn.info)
L'institution se transforme peu à peu en établissement de crédit populaire et ressemble de moins en moins à une institution caritative.XVIIe siècle, 2007 (Cairn.info)
Les migrants pouvaient être réduits à trouver un abri dans une baraque édifiée sur des espaces laissés vacants, ou encore un lit dans une institution caritative.Plein droit, 2006, Claire Lévy-Vroelant (Cairn.info)
Surtout la nuit, les femmes présentes dans l'espace public hurlent et invectivent tout homme qui tente de s'approcher, fut-il un émissaire d'une institution caritative.Cahiers du Genre, 2003, Corinne Lanzarini (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

institution nom féminin

caritatif adjectif

Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine