inversable
définition
exemples
Phrases avec le mot inversable
Dans les rêves (ceux des énurétiques, notamment), les deux éléments, l'eau et le feu, sont inversables : l'inconscient ne connaît pas la contradiction.Libres cahiers pour la psychanalyse, 2010, Maurice Rey (Cairn.info)
Il y a ici un vrai principe de réciprocité : les interactions entre les humains sont en principe interchangeables et inversables (commutativité et réversibilité).Revue d'éthique et de théologie morale, 2015, Karsten Lehmkühler (Cairn.info)
Quoi qu'il en soit, les deux expressions ne sont guère inversables : very, very dreadfully nervous ? ?Études anglaises, 2004, Pierre Cotte (Cairn.info)
Il faut en organiser les conditions d'acceptabilité car le phénomène n'est pas inversable.Pour, 2007, Martin Vanier, Christophe Bernard, Vincent Jannot (Relier) (Cairn.info)
Cela nous évoque la tasse basculante (ou inversable) que l'enfant utilise comme objet de transition entre le biberon et le verre.Spirale, 2002, Anne Brisson, Cécile Cottin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.