Email catcher

isocèles

Formes

Exemples

Phrases avec le mot isocèles

Un carré est divisé par ses diagonales en 4 triangles rectangles isocèles, nommons ces triangles : bêta.L'enseignement philosophique, 2009, Jean-Paul Leroux (Cairn.info)
C'était un adulte, ce qui se voyait aux six rangées de dents, disposées en triangles isocèles sur la mâchoire supérieure.Jules Verne (1828-1905)
Le matériel de l'étude consistait en des séries de triangles isocèles (identiques ou différents) assorties de plusieurs conditions : discrimination, copie, production graphique sans la vue, traçage sur le modèle.Développements, 2013, Yves Chaix, Jean-Michel Albaret (Cairn.info)
Le scénario repose sur l'idée de partir du patron d'une boîte polyédrique dont les faces sont des carrés, des triangles rectangles isocèles et des triangles équilatéraux.Éducation et didactique, 2020, Aurélie Chesnais (Cairn.info)
Pour constituer un carré, deux triangles rectangles isocèles eussent suffi, de même que pour constituer un triangle équilatéral, deux triangles rectangles scalènes.Revue de Métaphysique et de Morale, 2003, Luc Brisson (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine