Email catcher

ithyphallique

Définition

Définition de ithyphallique ​​​ adjectif

Antiquité grecque Relatif au phallus, au pénis en érection. Statue ithyphallique.

Exemples

Phrases avec le mot ithyphallique

Les lampes suspendues au plafond, les candélabres placés sur la table du souper, rappelaient par quelque forme ithyphallique, souvent plaisante et ingénieuse, le but principal de la réunion.Paul Lacroix (1806-1884)
D'accord pour le pyjama, mais sur le dessus-de-lit tout de même, où rien ne saurait plus troubler une émergence ithyphallique résurgente.Le sujet dans la cité, 2013, Daniel Terral (Cairn.info)
Mais l'homme couché, ithyphallique, coiffé d'un diadème sur l'œnochoé de la fig.Revue archéologique, 2005 (Cairn.info)
Un homme ithyphallique, tombé sur le dos, à droite un bison éventré et au pied de l'homme la sagaie, et un rhinocéros qui s'éloigne sur la gauche.Le présent de la psychanalyse, 2020, Dominique Suchet (Cairn.info)
Omphale brandit une massue en direction de l'équidé ithyphallique qui s'avance au revers.Revue archéologique, 2008, Véronique Dasen (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le samedi 10 février 2024, les communautés asiatiques du monde entier fêtent le Nouvel An chinois, placé sous le signe du dragon. À l’occasion de cet...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine