Email catcher

itinéraire balisé

Exemples

Phrases avec les mots itinéraire balisé

Il n'est pas un ductus, un itinéraire balisé pour aller quelque part, mais un cursus, une manière possible d'enchaîner divers lieux dans un même bloc.Poétique, 2016, Christine Noille (Cairn.info)
Cette proximité traduit le fait que les acteurs saisissent lesoccasions en fonction du contexte, sans suivre un itinéraire balisé ni partager d'autres formes de proximité avec l'autre.Revue française de gestion, 2018, Anne-Laure Le Nadant, Clément Marinos, Gerhard Krauss (Cairn.info)
Ces sites étaient des lieux de mémoire et de pèlerinage pour les unités qui s'y rendaient depuis leur lieu de stationnement en longeant un itinéraire balisé.Matériaux pour l'histoire de notre temps, 2014, Alexandre Toumarkine, Benjamin Gilles (Cairn.info)
La catéchèse est un itinéraire balisé par des étapes au cours desquelles celui qui est encore païen se rapproche de plus en plus des sacrements de la vie nouvelle.Communio, 2019, Roland Minnerath (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

itinéraire nom masculin et adjectif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine