Email catcher

jacaranda

Définition

Définition de jacaranda ​​​ nom masculin

Arbre d'Amérique tropicale à bois recherché.

Exemples

Phrases avec le mot jacaranda

Vente d'artisanat rwandais (pièces de vannerie, cartes en feuilles de bananier, objets en bois de jacaranda, bijoux).Ouest-France, 22/01/2019
Vente d'artisanat rwandais (cartes, tableaux et cadres en feuilles de bananier, objets en bois de jacaranda, bijoux).Ouest-France, 13/02/2018
Pour peu qu'on s'y trouve à la saison où les jacarandas sont en fleur, le paysage urbain s'en trouve métamorphosé en féerie violette.Communications, 2009, Régine Robin (Cairn.info)
Ceux-ci sont fréquemment campés entre les jacarandas au devant des logements du centre et des quartiers adjacents, mais aussi des établissements économiques (commerces, restaurants, hôtels, banques) et des institutions publiques.Annales de géographie, 2007, Fabrice Folio (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
sondage de la semaine