Email catcher

jaconas

définitions

jaconas ​​​ nom masculin

anciennement Fine étoffe de coton.

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Elle excellait à jeter follement par-dessus elle, tout autour d'elle, les volants de son jupon, et à disparaître, en plongeant comme dans un remous de jaconas.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Tu n'as que trois cravates de batiste, les trois autres sont en jaconas commun ; et puis tes mouchoirs ne sont pas beaux.Honoré de Balzac (1799-1850)
Les rideaux des fenêtres étaient en mousseline de jaconas d'une blancheur de neige ; passablement amples, et descendant en plis fins, parallèles, d'une symétrie rigoureuse, juste au ras du tapis.Edgar Allan Poe (1809-1849), traduction Charles Baudelaire (1821-1867)
Le coin pédago Dico en ligne Le Robert : le dictionnaire en ligne qui s’adapte aux exigences scolaires Dico en ligne Le Robert : le dictionnaire en ligne qui s’adapte aux exigences scolaires

Dico en ligne Le Robert évolue en permanence, notamment pour prendre en compte les remarques des enseignants et proposer des contenus conformes aux...

06/01/2022