Email catcher

jaugeages

Formes

Exemples

Phrases avec le mot jaugeages

Ce sont cependant les opérations de jaugeages, et les discussions que leurs résultats soulèvent, qui enclenchent véritablement la polémique.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2011, Alice Ingold (Cairn.info)
Les amendements destinés à évaluer et à comparer de manière fiable les puissances et les jaugeages des navires, à uniformiser les infractions ou les processus d'inspection en sont l'exemple.Europarl
Des jaugeages ont été effectués et ont permis de connaître les débits correspondant aux différentes hauteurs d'eau observées lors des mesures.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1975, Paul Mingret (Cairn.info)
Ce nombre concorde bien avec celui qui résulte expérimentalement des jaugeages astro-photographiques.Charles Nordmann (1881-1940)
Nous avons mesuré, dessiné et photographié ces tables et avons effectué des jaugeages.Dialogues d'histoire ancienne, 2014, Kahina Rezkallah-Boussaid (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert

Au mois de mai paraîtra la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française, enrichie de nouveaux mots, de nouvelles expressions, de nouveaux...

La rédaction des Éditions Le Robert 01/04/2024
sondage de la semaine