Email catcher

jeunesse déboussolée

Exemples

Phrases avec les mots jeunesse déboussolée

L'étude du passé permet au moins de poser des questions fondamentales à une jeunesse déboussolée et inquiète.Le débat, 2013, Bernard Poulhès (Cairn.info)
Ce fut l'étincelle qui mit le feu au mal-être d'une jeunesse déboussolée.CONFLUENCES Méditerranée, 2009, Christophe Chiclet (Cairn.info)
C'est l'étincelle qui met le feu au mal-être d'une jeunesse déboussolée.CONFLUENCES Méditerranée, 2010, Christophe Chiclet (Cairn.info)
Il y a quelques décennies, dans l'après-guerre, le métier d'éducateur de rue était créé pour remobiliser une jeunesse déboussolée.Revue du MAUSS, 2015, Jean-Philippe Acensi (Cairn.info)
Confronté, dès son arrivée au pouvoir, à une jeunesse déboussolée par la défaite et désœuvrée, il va l'utiliser non seulement pour l'occuper, mais aussi pour effectuer son redressement moral.Bulletin de psychologie, 2014, Annick Ohayon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

jeunesse nom féminin

déboussoler verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine