Email catcher

jovien

définition

Définition de jovien ​​​ , jovienne ​​​ adjectif

didactique Relatif à la planète Jupiter. Les satellites joviens. ➙ jupitérien.

exemples

Phrases avec le mot jovien

Cette observation conforte l'existence de ce phénomène sur la lune jovienne qui apparaîtrait de manière intermittente dans la même région.Ouest-France, 14/04/2017
Mais, par contre, les astronomes officiels des observatoires de ce monde doivent être enchantés – si même l'atmosphère jovienne leur permet de travailler ; – ils ne doivent jamais être fatigués !Henry de Graffigny (1863-1934) et Georges Le Faure (1856-1953)
Par son intermédiaire l'âme interagit avec le monde jovien de la génération.Revue des sciences philosophiques et théologiques, 2010, Christophe Poncet (Cairn.info)
Quelque chose du grand jour serait maintenant présent dans la manifestation, comme une extraversion du modèle jovien.Revue des sciences philosophiques et théologiques, 2020, Alain Petit (Cairn.info)
En revanche, il n'y a, à ce jour, aucun témoignage jovien avec des aspects orientaux.L'Année épigraphique, 2019 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine