judaïsant
Formes
exemples
Phrases avec le mot judaïsant
En effet, le snobisme judaïsant de cette période est bien connu.Les temps modernes, 2009, Claude Klein (Cairn.info)
La seconde, au siècle suivant, est, elle, essentiellement portugaise, souvent d'origine judéoconverse (mais non nécessairement, nous le verrons, judaïsante), et paraît plus isolée.XVIIe siècle, 2006, Natalia Muchnik (Cairn.info)
Dans le contexte africain, il existe plusieurs groupes judaïsants.L'Autre, 2012, Jonas Zianga (Cairn.info)
Pourtant, on le sait, tous les judéoconvers n'étaient pas judaïsants, loin de là.Histoire, économie et société, 2014, Natalia Muchnik (Cairn.info)
Pour autant, le développement du christianisme noir allait favoriser la formation de discours moins judaïsants.Pardès, 2008, Stéphane Dufoix (Cairn.info)
Conséquence logique, la répression contre les judaïsants restreint forcément la place des poursuites pour d'autres causes.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2009, Christian Hermann (Cairn.info)
Plusieurs centaines de procès de judaïsants se concluent par une série d'autodafés, en 1646, 1647, 1648, pour culminer avec celui du 11 avril 1649.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2014, Nathan Wachtel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.