Email catcher

judiciarisations

Formes

Exemples

Phrases avec le mot judiciarisations

On analysera donc d'abord les contextes qui entourent ces judiciarisations individuelles, en mettant en évidence les facteurs qui influencent la survenue de recours aux prud'hommes.Politix, 2009, Jérôme Pélisse (Cairn.info)
Dans notre exercice professionnel, une certaine méfiance a toujours existé vis-à-vis de cette institution judiciaire et dans les débats concernant les judiciarisations des hospitalisations sous contrainte.L'information psychiatrique, 2006, Gérard Rossinelli (Cairn.info)
La médiation est un mode ajusté de gestion des relations et de règlement des conflits, qui permet d'éviter leurs enlisements ou leurs judiciarisations.Négociations, 2017, Joëlle Timmermans-Delwart (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine