Email catcher

jujubiers

Formes

Exemples

Phrases avec le mot jujubiers

Certains animaux – les serpents, les singes, les crocodiles – comme certaines plantes – lotus, figuiers, jujubiers – sont prédestinés à s'agencer avec l'homme, pour être puissants et surprenants, voire secrets.Diogène, 2004 (Cairn.info)
Toute l'après-midi, la plaine se déroule aussi unie et monotone, plus aride cependant vers le soir, plus africaine, des menthes, des jujubiers épineux remplaçant les colzas et les soucis.Pierre Loti (1850-1923)
Des buissons de myrtes et de lentisques et de bruyères arborescentes environnaient les jujubiers couverts de feuilles printanières.Pierre Louÿs (1870-1925)
De grandes landes, chaudes et désertes, défilent lentement, tapissées de jujubiers épineux, de broussailles maigres.Pierre Loti (1850-1923)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine