Email catcher

justifier + agissements

Exemples

Phrases avec les mots justifier + agissements

Les policiers pourront dorénavant être appelés à justifier leurs agissements devant les jurés.Les cahiers de la justice, 2016, Jean-Pierre Getti (Cairn.info)
Nous nous élevons contre les courants politiques qui, dans cet hémicycle ou ailleurs, justifient ces agissements criminels.Europarl
Total justifie ses agissements en les fondant sur leurs bienfaits essentiellement socio-économiques et en les présentant comme des réponses pertinentes.Revue de l'organisation responsable, 2007, Nathalie Garric, Isabelle Léglise, Sébastien Point (Cairn.info)
Les policiers menacés pouvaient parfois compter sur le soutien vigoureux de dignitaires du parti qui avaient de bonnes raisons de justifier leurs agissements comme membres des troïki.Vingtième siècle, 2010, Gábor T. Rittersporn (Cairn.info)
Pour justifier ses agissements, la représentante du département de la santé invoque la nécessité de se préparer à une attaque bioterroriste.Ça m'intéresse, 28/02/2020, « Virus, quarantaine et paranoïa : quand la réalité rejoint la fiction »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

agissements nom masculin pluriel

justifier verbe transitif

Top 10 des mots 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert

Au mois de mai paraîtra la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française, enrichie de nouveaux mots, de nouvelles expressions, de nouveaux...

La rédaction des Éditions Le Robert 01/04/2024
sondage de la semaine