Email catcher

juxtaposa

Formes

exemples

Phrases avec le mot juxtaposa

Un autre mouvement pour plus de participation à la gestion universitaire se juxtaposa aux revendications communautaires.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1996, Fabienne Maron (Cairn.info)
Et ce souvenir se juxtaposa pour ainsi dire à celui des préparatifs sinistres auxquels il avait assisté derrière le pavillon...Michel Zévaco (1860-1918)
Un membre d'un réseau social juxtaposa trois photographies visant à susciter des affects et des actions contre la police.Politique africaine, 2021, Katrien Pype, Laurent Vannini (Cairn.info)
Zola qui, tantôt écrivain tantôt dreyfusard, ne juxtaposa jamais les deux registres du roman et du politique.Revue française de sociologie, 2017 (Cairn.info)
Ainsi, de même que chaque médina marocaine, conservée intacte, fut doublée d'une ville nouvelle, on juxtaposa à chaque entité politique traditionnelle une entité moderne.Les Cahiers de l'Orient, 2012, Omar Saghi (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine