Email catcher

juxtaposable

Définition

Définition de juxtaposable ​​​ adjectif

Qui peut être juxtaposé.

Exemples

Phrases avec le mot juxtaposable

Mais ces effets de temps, semblables en un sens aux autres effets, procédés ou figures littéraires, en différeront profondément en un autre sens : ils ne leur seront pas juxtaposables.Commentaire, 2016, Antoine Antonini (Cairn.info)
Mais les multiples données obtenues ne doivent pas rester des éléments disparates, hétérogènes et simplement juxtaposables.Volume !, 2020, Céline Chabot-Canet (Cairn.info)
Mais ces deux discours ne sont pas strictement juxtaposables, comme on l'a vu, ayant des perspectives différentes.Bulletin d'histoire et d'épistémologie des sciences de la vie, 2018, Martin Dumont (Cairn.info)
Sans doute les pathologies du narcissisme ne sont-elles pas rigoureusement juxtaposables aux pathologies de l'idiome.Revue française de psychanalyse, 2014, Jean-Baptiste Desveaux (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine