Email catcher

kora

définition

Définition de kora ​​​ nom féminin

Instrument africain à cordes pincées, sorte de luth composé d'un long manche et d'une calebasse tendue d'une peau. Le griot et sa kora. var. kôra ​​​ .

exemples

Phrases avec le mot kora

Toutefois, la production de la kora n'a pas d'effet significatif sur la transformation des conditions de vie des habitants du voisinage.Cahiers d'études africaines, 2021, Muhammad Ba (Cairn.info)
Tous ont pu faire un constat acoustique : on ne peut pas entendre cette faible kora si on ne joue pas autrement ou si les autres ne font pas attention.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2010, Isabelle Julian, Ophélia Avron (Cairn.info)
Mais la kora, la feuille de papier ou le couteau ne recèlent-t-ils qu'un secret d'instrument matériel ?Sigila, 2019, Delphine Bouit (Cairn.info)
Sur cette kora, se sont donc condensées plusieurs histoires, plusieurs temporalités.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2010, Isabelle Julian, Ophélia Avron (Cairn.info)
Selon lui, une fois ses doigts posés sur les cordes de sa kora mélodique, le musicien ne compte plus ses heures.Ouest-France, Mona ANNE, 12/09/2024
L'atelier de koras est l'une des unités de production les plus rentables.Cahiers d'études africaines, 2021, Muhammad Ba (Cairn.info)
Vers la fin des années 1990, il commença à accueillir des étudiants américains, européens et australiens, venus pour une ou deux semaines d'apprentissage de la kora et du balafon.Africultures, 2004, Thomas A. Hale (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.