Email catcher

kuru

Définition

Définition de kuru ​​​ nom masculin

Médecine Maladie dégénérative du système nerveux central, due à un virus lent, atteignant certains aborigènes de Nouvelle-Guinée.

Exemples

Phrases avec le mot kuru

Pour ce qui concerne le kuru, la catégorie culturelle d'interprétation indigène fut la sorcellerie.Communications, 2009, Mondher Kilani (Cairn.info)
Pour illustrer cette thèse, nous allons nous pencher tout d'abord sur le kuru, maladie associée à la pratique du cannibalisme, pour nous intéresser ensuite au cannibalisme dit préhistorique.Communications, 2009, Mondher Kilani (Cairn.info)
Il importe ici de contextualiser les conditions d'observation sur le kuru.Communications, 2009, Mondher Kilani (Cairn.info)
Plus tard, la transmission en laboratoire du kuru à un chimpanzé, après qu'on lui a inoculé intracérébralement des broyats de cerveaux de malades humains, a renforcé l'hypothèse.Communications, 2009, Mondher Kilani (Cairn.info)
La catégorie culturelle d'interprétation scientifique du kuru, quant à elle, fut le cannibalisme.Communications, 2009, Mondher Kilani (Cairn.info)
Ainsi, entre 1908 et 1909, le budget de la police passe de 14508122 kuru¸s à 40363010 kuru¸s.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2007, Noémi Lévy (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Cet été, un tout nouveau dictionnaire a fait son apparition sur Dico en ligne Le Robert : le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais...

Géraldine Moinard 28/09/2022