Email catcher

lamineur

définitions

lamineur ​​​ , lamineuse ​​​ nom et adjectif

nom Ouvrier, ouvrière procédant aux opérations de laminage.
adjectif Qui lamine (aussi au figuré).

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Au dire des connaisseurs, les lamineurs et les fondeurs ont fait de véritables tours de force.Noémie Dondel Du Faouëdic (1834-1915)
Dans la perspective du passage de l'ancienne à la nouvelle installation, ils vont jusqu'à établir des fiches de postes : pontonnier, cisailleur, lamineur, etc..Actes de la recherche en sciences sociales, 2008, Gwenaële Rot, François Vatin (Cairn.info)
À l'intérieur des secteurs modernisés, le clivage entre anciens et nouveaux embauchés est patent : ces derniers valorisent plus fréquemment le poste d'opérateur et moins souvent celui de lamineur.L'Année sociologique, 2005, Laurence Coutrot (Cairn.info)
Comme les organisations considèrent l'humain comme une variable d'ajustement, un électricien peut être remplacé par un autre électricien, un lamineur par un autre lamineur.I2D – Information, données & documents, 2017, Sylvain Tigé (Cairn.info)