Email catcher

lattis

définitions

lattis ​​​ nom masculin

Ouvrage en lattes. Le lattis d'un toit.

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Dans l'urgence, on élevait des baraques constituées d'une armature de bois avec lattis et torchis, constructions précaires qui permettaient l'utilisation des bois de récupération de qualité médiocre.Histoire urbaine, 2002, Christine Felicelli (Cairn.info)
Isolant, on le trouve en support, sous les tuiles, à la place d'un lattis de châtaigner, ou de planche de peuplier.Ouest-France, 09/05/2016
Les autres s'occuperaient à faire des claies que l'on disposerait sur la première charpente pour former un treillage analogue au lattis qui supporte les tuiles.Louis Pergaud (1882-1915)
Dès le début, nous écoutons un lattis de signifiants et de jouissances.Figures de la Psychanalyse, 2015, Patricia Leyack (Cairn.info)
Pièce de bois de faible équarrissage sur laquelle est clouée la volige ou le lattis qui reçoit l'ardoise ou la tuile.Eugène Viollet-le-Duc (1814-1879)
Ils ont été conduits sous la direction d'un architecte du patrimoine et ont consisté aussi à des travaux de charpente et pose de lattis de châtaignier.Ouest-France, 22/12/2013
La lumière des trois soupiraux, se brisant dans le lattis, faisait étinceler le fond des bouteilles d'une façon agréable et pittoresque.Erckmann-Chatrian (1822-1899, 1826-1890)
Drôles d'expressions Conter fleurette à une femme Conter fleurette à une femme

Jolie fleur, que la fleurette. Elle est surtout fleur de rhétorique puisque conter fleurette, c’est d’abord faire usage de langage amoureux et...

Alain Rey 10/02/2022