Email catcher

lavasse

Définition

Définition de lavasse ​​​ nom féminin

familier Boisson, soupe trop étendue d'eau. Ce café, c'est de la lavasse.

Exemples

Phrases avec le mot lavasse

C'était de la lavasse, une espèce de soupe très liquide avec du pain.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2015, Denise Meunier, Claude Collin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de LAVASSE s. f.

Pluye subite & impétueuse. Nous avons esté surpris à la campagne par une lavasse d'eau qui nous a bien mouillés. Les lavasses font souvent desborder les petites rivieres, & en font des torrents qui font bien du tort dans la campagne.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l’opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Top 10 des mots 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert

Au mois de mai paraîtra la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française, enrichie de nouveaux mots, de nouvelles expressions, de nouveaux...

La rédaction des Éditions Le Robert 01/04/2024
sondage de la semaine