Email catcher

légitimité républicaine

exemples

Phrases avec le mot légitimité républicaine

En sapant la logique des institutions, les thermidoriens rendaient impossible l'ancrage d'une légitimité républicaine.Histoire, économie α société, 2009 (Cairn.info)
La multitude de ces revendications risque donc de miner le discours unitaire et de fissurer la légitimité républicaine.Inflexions, 2014, François Naudin (Cairn.info)
En ce sens, l'antifascisme ne fut pas un simple vernis extérieur, mais au contraire un élément constitutif de la nouvelle légitimité républicaine.Sociétés et Représentations, 2006, Antonio Bechelloni, Bruno Groppo (Cairn.info)
Une greffe de la légitimité républicaine est introduite dans l'opération de transition.Études, 2018, Benoît Pellistrandi (Cairn.info)
L'épuration signifia la réaffirmation de cette légitimité républicaine, à travers un processus de jugement de ce passé quasi immédiat et conflictuel.Histoire de la Justice, 2008, Liora Israël (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

légitimité nom féminin

républicain adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine