Email catcher

leurraient

Formes

exemples

Phrases avec le mot leurraient

Le mouvement altermondialiste se dégonfle donc d'autant plus aisément qu'il était artificiellement gonflé, et que ses initiateurs se leurraient eux-mêmes, prenant l'écho de leur propre voix pour un puissant relais.L'Économie Politique, 2005, Joël Roman (Cairn.info)
Je pouvais la comprendre, moi, que des folies leurraient sans repos, à qui les réalités extérieures, cérébralement exagérées d'avance, échappaient toujours quand j'avançais la main vers « la cueillaison du rêve ».Remy de Gourmont (1858-1915)
Et leur plaisir ne s'épuisait pas de caresser sous cette duperie de la vêture l'androgyne dont ils se leurraient l'un l'autre et qui toujours ne déroutait pas le soupçon.Camille Lemonnier (1844-1913)
Elles témoignent que, faible et crédule pour les prédictions politiques dont les charlatans le leurraient, il n'en est pas moins fort net, lucide, exact et clairvoyant pour les affaires militaires.Jules Michelet (1798-1874)
Les philosophes moraux se leurraient et leurraient le public lorsqu'ils disaient avoir trouvé la source de la vertu dans la nature humaine.Revue française d'études américaines, 2002, Lucia Bergamasco (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine