Email catcher

libanisation

définition

Définition de libanisation ​​​ nom féminin

Transformation d'un pays où différentes communautés s'affrontent violemment. ➙ aussi balkanisation.

exemples

Phrases avec le mot libanisation

Tôt ou tard, la reconstruction d'un construit de notre espace national deviendra une priorité politique, sous peine de libanisation du territoire.Inflexions, 2015, André Thiéblemont (Cairn.info)
L'environnement sécuritaire de l'après-guerre froide se caractérise ainsi par la fragmentation et par la libanisation, rendant la carte de lecture des conflits brouillée.Stratégique, 2006, Tanguy Struye de Swielande (Cairn.info)
Cette initiative devint le symbole même du processus de libanisation mentionné plus haut.Questions de communication, 2005, Victoria Fontan (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine