Email catcher

lieutenant-gouverneur

Définition

Définition de lieutenant-gouverneur ​​​ , lieutenante-gouverneure ​​​ nom

Au Canada, Représentant(e) de la Couronne britannique, nommé(e) par le gouverneur général, dans chaque province. Des lieutenants-gouverneurs.

Exemples

Phrases avec le mot lieutenant-gouverneur

Chaque territoire était placé sous le contrôle d'un lieutenant-gouverneur qui siégeait au conseil d'administration du territoire.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 2002, Moustapha Diop (Cairn.info)
Un lieutenant-gouverneur sera choisi en même temps et pour la même période.Alexis de Tocqueville (1805-1859)
Le gouverneur, le lieutenant-gouverneur, les sénateurs et les membres de la chambre des représentants maintenant en fonctions, continueront de les remplir jusqu'au 1er janvier 1823.Alexis de Tocqueville (1805-1859)
Une immense acclamation remplit l'air quand le lieutenant-gouverneur écarta le voile qui couvrait le marbre commémoratif.Laurent-Olivier David (1840-1926)
Il perd d'abord son droit de veto, ainsi d'ailleurs que le lieutenant-gouverneur.Annales de géographie, 2013, Christian Fleury, Henry Johnson (Cairn.info)
Le gouverneur et le lieutenant-gouverneur seront élus en même temps et aux mêmes lieux que les membres de la législature, et à la pluralité des suffrages.Alexis de Tocqueville (1805-1859)
Les élections pour la nomination du gouverneur, du lieutenant-gouverneur, des sénateurs et des représentants, commenceront le premier lundi de novembre 1822.Alexis de Tocqueville (1805-1859)
Le lieutenant-gouverneur sera président du sénat, mais il n'aura voix délibérative qu'en cas d'égalité de votes.Alexis de Tocqueville (1805-1859)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.