Email catcher

limite stricte

Exemples

Phrases avec les mots limite stricte

En termes de santé et d’environnement, il y a de bonnes raisons de prévoir une limite stricte pour ces émissions.Europarl
Un ultra-libéral pourra rétorquer cependant que, même si un tel devoir existe, il ne peut jouer que dans la limite stricte des droits (de propriété) individuels existants.Revue internationale des sciences sociales, 2004, Keith Dowding, Martin van Hees (Cairn.info)
L'âge de 21 ans, établi pour objectiver le critère d'indépendance de la volonté, n'est pas une limite stricte.Participations, 2016, Michael Zuckerman, Xavier Blandin (Cairn.info)
La corrélation précédemment décrite trouve donc explication dans le fait que le principe de solidarité apporte une limite stricte au droit à l'autonomie.Revue Française de Droit Constitutionnel, 2007, David Roca (Cairn.info)
L'évolution est, quant à elle, devenir sans destin préétabli, acte sans puissance, création libre car affranchie de tout plan et de toute limite stricte.Cahiers Jaurès, 2019, Bruno Antonini (Cairn.info)
Il s'agissait de fixer une limite stricte à nos interventions, pour nous conduire à une impasse extrême et paradoxale.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2008, Danièle Toubert, Christophe Ferveur (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

limite nom féminin, adjectif et adverbe

strict adjectif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine