Email catcher

liquéfiait

Formes

exemples

Phrases avec le mot liquéfiait

Elle se liquéfiait sur son lit en jouant et en regardant des vidéos sur les jeux vidéo.Cahiers Sens public, 2018, Alexandre Saint-Jevin (Cairn.info)
Aucun ne lui avait bouleversé l'âme autant que ce misérable squelette de femme qui se liquéfiait, au milieu de ses dentelles et de ses millions.Émile Zola (1840-1902)
De temps en temps, un excellent historien se présentait pour contrôler les balances et sa tête gélatineuse se liquéfiait dans les plateaux.Léon Bloy (1846-1917)
Mon cerveau se liquéfiait, tout mon être se fondait dans une désespérance terrible.Alfred Dreyfus (1859-1935)
Au lieu de dégénérer en fureur, la faim se liquéfiait en veulerie béate : quarante jours de souffrances, et puis ce sera fini.Le monde juif, 1991 (Cairn.info)
L'équivoque résidait dans la redistribution qui, au lieu de s'enserrer dans la réflexion, puis dans l'action de mille résistances, se liquéfiait dans l'abandon thématique de soi-même comme fiction.Études théâtrales, 2006, Jean-Paul Manganaro (Cairn.info)
Il y avait un étrange bruit sourd dans mes oreilles, comme si mon cerveau se liquéfiait.La pensée de midi, 2009, Karin Karakaşlı (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Sur Dico en ligne Le Robert, vous pouvez consulter le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais qu’est-ce qu’une combinaison de mots, au...

Géraldine Moinard 03/10/2024
Sondage de la semaine