Email catcher

lites lités

Formes

Exemples

Phrases avec le mot lites

Il a été décidé de mettre en oeuvre les dispositions préconisées dans le rapport, à savoir un clouage des lites de roche (du genre schiste).Ouest-France, 06/06/2013
Non nostrum inter hos tantas componere lites, & vitulo hi digni & illi.Charles Ancillon (1659-1715)
Car, graduellement, les anciennes lites urbaines avaient réussi à reconquérir le pouvoir.Revue historique, 2016, Jelle Haemers (Cairn.info)

Phrases avec le mot lités

La documentation sur cette période est assez riche aujourd'hui pour nous permettre d'explorer l'évolution des menta~lités.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2002 (Cairn.info)
Le suivant montre cette élite locale engagée dans la réforme éducative et le chapitre 4 la voit passer assez vite à la prise de responsabi~lités politiques.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2002 (Cairn.info)
Le large mouvement de mobilisation et de contestation a aussi eu le mérite de dépasser le sentiment de fatalité et de souligner les responsabi lités.L'Économie Politique, 2002, Gustave Massiah (Cairn.info)
Elles sont particulièrement bien développées à hauteur des dépôts sédimentaires lités qui coïncident aux sols aménagés à base de matériel gypseux.ArcheoSciences, 2018, Irène Béguier, Lapo Gianni Marcucci (Cairn.info)
Elle peut filtrer les contacts potentiels en provenance de l'extérieur, selon les possibi- lités d'élaboration de ces propositions par le sujet fragilisé.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseau, 2003, Michèle Myslinski (Cairn.info)
Ses efforts demeurèrent vains dans un monde redessiné par les principes des nationa~lités et les intérêts géopolitiques.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2005 (Cairn.info)
La qualité explicative du modèle concerne aussi bien les ren tabi lités d'actifs qu e les fluctuatio ns économiques.Économie et Prévision, 2008, Kevin E. Beaubrun-Diant(*), Julien Matheron(**) (Cairn.info)
Dans la goulotte comme au fond du puisard on retrouve une série de dépôts lités très organiques, particulièrement riches en déchets.Revue du Nord, 2006, Christine Cercy, Corinne Gardais (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.