Email catcher

logogriphes

Formes

exemples

Phrases avec le mot logogriphes

Bien entendu, ces constantes thématiques se manifestent dans des genres où la narration trouve une place, si minime soit-elle (donc pas dans les charades, épigrammes, logogriphes et autres énigmes).Revue d'histoire littéraire de la France, 2015, Luciano Pellegrini (Cairn.info)
Nous voulons parler de celui qui gagne sa vie à deviner les rébus, les charades et les logogriphes que certains journaux proposent à l'intellect de leurs abonnés.Alexandre Privat d'Anglemont (1815-1859)
Les uns prétendaient que ces mystérieux logogriphes n'étaient là que pour donner au journal un air drôle, en vue d'attirer l'attention.Edgar Allan Poe (1809-1849), traduction Félix Rabbe (1834-1900)
Autrefois les devises des bonbons étaient de la plus charmante naïveté : – c'étaient d'innocents madrigaux adressés à la beauté, – des énigmes et des logogriphes proposés à tout le monde.Alphonse Karr (1808-1890)
Il y avait un plaisir de lire, de déchiffrer, qui passait par des charades, énigmes et autres logogriphes.Medium, 2010 (Cairn.info)
Rébus, énygmes et logogriphes témoignent de l'esprit du temps.Jules Michelet (1798-1874)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine