Email catcher

loi contraignante

exemples

Phrases avec le mot loi contraignante

Sans responsable identifié, une loi contraignante perd là aussi, selon les sénateurs, toute raison d'être.Droit et société, 2006, Éléonore Lépinard (Cairn.info)
Il fallait, y compris par la loi contraignante, contrecarrer l'injustice de la déficience et de ses conséquences.Reliance, 2006, Alain Blanc (Cairn.info)
Dans une telle situation, toute loi contraignante a disparu.Revue de métaphysique et de morale, 2018, Gilles Marmasse (Cairn.info)
Cliché ou non, une telle image les persuadait de l'inéluctabilité d'une loi contraignante.Histoire et Sociétés Rurales, 2004, Christian Estève (Cairn.info)
Face à une loi contraignante, ces jeunes filles font preuve de ténacité dans leur désir de s'affirmer et de s'émanciper de l'emprise des adultes.Z : Revue itinérante d'enquête et de critique sociale, 2014, Naïké Desquesnes, Mathieu Brier, Rabaa Skik (Cairn.info)
L'éthique apparaît ainsi comme une force productive plutôt que comme une loi contraignante.Revue des sciences philosophiques et théologiques, 2001, Emilio Brito (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

loi nom féminin

contraignant adjectif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine