Email catcher

lori

définition

Définition de lori ​​​ nom masculin

Perroquet aux couleurs très vives (d'Indonésie, de Nouvelle-Guinée, d'Australie). Des loris. ➙ loriquet.

exemples

Phrases avec le mot lori

Cette vidéo a donné envie à certains internautes de posséder son propre loris, favorisant ainsi le braconnage.Ça m'intéresse, 05/04/2017, « Loris, un animal en danger à cause d'internet »
Si l'on ajoute les autres populations parlant des langues iraniennes _ kurde, lori, mazandarani, gilaki, baloutche -, le chiffre grimpe à près de 75 %.Outre-Terre, 2011, Gilles Riaux (Cairn.info)
Au contraire, les oiseaux y fourmillaient, jacamars, couroucous, tragopans, tétras, loris, perroquets, kakatoès, faisans, pigeons et cent autres.Jules Verne (1828-1905)
Le monde des oiseaux habituels à l'île s'y retrouvait au complet, tétras, jacamars, faisans, loris et toute la famille babillarde des kakatoès, perruches et perroquets.Jules Verne (1828-1905)
Le loris se distingue par un moyen de défense original.Ça m'intéresse, 05/04/2017, « Loris, un animal en danger à cause d'internet »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine