loubards
Formes
Masculin pluriel de loubard ( nom )
exemples
Phrases avec le mot loubards
Il arrive aussi que des ivrognes ou des loubards jettent des détritus sur le gazon lorsqu'ils s'y vautrent la nuit.Diogène, 2007, Martin W. Bauer (Cairn.info)
C'était la fin des loubards en cuir noir clouté, des loulous de la zone portant des santiags, des rockies à banane.Hérodote, 2016, Vincent Piolet (Cairn.info)
Enfin, ces jeunes ressemblent aux loubards de la fin des années 1970.Déviance et Société, 2001, C. Andréo (Cairn.info)
A cela les loubards qui leur servent de petits amis les ont beaucoup aidées.Commentaire, 2002, Dominique Dumas (Cairn.info)
Le chômage, la fermeture d'entreprises bénéficiaires mais pas assez profitables pour des actionnaires plus cyniques et plus violents que les jeunes loubards ?Santé publique, 2001, J.P. Deschamps (Cairn.info)
La voiture d'un toubib urgentiste s'immobilise sous les jets de pierre des loubards du quartier qui prennent la fuite.Hommes et Migrations, 2010, André Videau (Cairn.info)
Cette annonce représentait des seniors habillés comme des loubards semant la zizanie parmi des jeunes individus qui jouaient au football.Décisions Marketing, 1999, Corinne Chevalier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.