loueur
définition
exemples
Phrases avec le mot loueur
Le temps de prendre cette rosse chez un loueur et il les avait suivis.Daniel Lesueur (1854-1921)
Trois autres élus de la majorité ont depuis été signalés comme loueurs de taudis.Vacarme, 2019, Bruno Le Dantec (Cairn.info)
Notamment des sans-papiers instrumentalisés par des loueurs de comptes.Ouest-France, Aline GÉRARD, 22/05/2024
Les auteurs ont-ils démontré que la photo des hôtes sur un site de partage de résidences accroissait la confiance du loueur.Question(s) de management, 2017, Laurence Lemoine, Samy Guesmi, Walid Hadhri (Cairn.info)
A ce jour, la plupart des loueurs sont payés avec une partie fixe mineure, et une partie variable.Capital, 11/08/2014, « Limitation des honoraires de location : ce qu'il faut en… »
Ainsi illustre-t-on parfois ceci par le paiement entre les mains du loueur d'une location de voiture qui serait déclenché par l'ouverture dudit véhicule.Revue critique de droit international privé, 2021, Mathias Audit (Cairn.info)
Les enquêteurs ont rapidement remonté jusqu'au loueur et interpellé un suspect.Ouest-France, Marylise COURAUD, Clémence HOLLEVILLE, 24/07/2009
Aujourd'hui, le site couvre les dommages du loueur jusqu'à 800.000 dollars et surveille davantage le profil des locataires.Capital, 15/09/2015, « Airbnb : le triomphe de l'hôtelier sans hôtels »
Aujourd'hui, avec plus de 50 000 loueurs actifs et 150 000 objets proposés, son site est la première plateforme tricolore de location entre particuliers.Capital, 14/03/2013, « Comment aménager votre intérieur à moindre frais »
Les loueurs de salle contactés se montrèrent intéressés, puis furent aux abonnés absents.Les temps modernes, 2017, Micheline B. Servin (Cairn.info)
À défaut d'identification du producteur, le médecin ou l'établissement peuvent également agir à l'encontre du vendeur, du loueur ou de tout autre fournisseur professionnel.Revue française des affaires sociales, 2020, Arnaud Magnier, Gaëlle Guyon, Frédérique Claudot (Cairn.info)
Les loueurs n'ont d'autres choix que de retourner au port pour naviguer en règle.Ouest-France, Mélanie GUIRAUD, 23/07/2020
Comme la circulation sera restreinte ou interdite aux abords des sites olympiques, les loueurs de voitures et les auto-écoles seront touchés.Ouest-France, Michel TROADEC, Alan LE BLOA, Brice DUPONT, Marion DUBOIS, 03/03/2024
L'impact touristique sera bien supérieur car dans ces villes thermales, restaurateurs, hôteliers et loueurs particuliers dépendent fortement de la fréquentation des curistes.Ouest-France, Katia MALARET, 18/05/2020
Le tout est très sécurisé, le loueur payant son offre en ligne.Ouest-France, Christophe MORINEAU-COOKS, 12/06/2013
L'éclusière accueille les propriétaires et les loueurs de bateaux avec le sourire.Ouest-France, Claude LEMERCIER, 24/06/2013
Autour, les baigneurs regardent et les patrons du jeune loueur le laissent se débrouiller.Genèses, 2007, Christophe Andréo (Cairn.info)
Elle fit un arrangement avec un loueur de voitures, qui la menait au couvent chaque mardi.Gustave Flaubert (1821-1880)
Autre différence notable avec les autres loueurs : le kilométrage illimité afin de profiter au maximum des capacités du véhicule.Capital, 06/10/2015, « Course de vitesse sur le marché de la location de… »
Ils se rendirent alors chez un loueur du voisinage de la gare, se munirent d'une grande charrette à bras, et revinrent prendre possession du piano.Robert Louis Stevenson (1850-1894), traduction Téodor de Wyzewa (1862-1917)
Afficher toutRéduire
Phrases avec le mot loueuse
La société loueuse, touchée, lui offre une journée, l'assurance et le kilométrage illimité.Ouest-France, Maxime LAVENANT, 05/03/2022
Ainsi le système de la tutrice-loueuse d'enfants a-t-il un avenir certain.Travail, genre et sociétés, 2009, Mélanie Jacquemin (Cairn.info)
La loueuse est démunie, tente d'orienter les touristes vers le syndicat d'initiative et le commissariat.Ouest-France, Pierre MOMBOISSE, 27/02/2022
Les sacrifices monétaires s'expliquent par les coûts adjacents à la location (abonnement, caution, résiliation) et la volonté de s'assurer que le rapport coût-bénéfice n'est pas au détriment de la loueuse.Décision Marketing, 2020, Coralie Damay, Isabelle Ulrich, Leïla Loussaïef (Cairn.info)
De quoi donner le sourire à la loueuse.Ouest-France, Lucas SANTERRE, 22/08/2024
Après surveillance et recoupement des éléments fournis par la loueuse, les enquêteurs remontent à un couple au casier judiciaire déjà bien rempli.Ouest-France, Maël FABRE, 24/04/2024
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de LOÜEUR, EUSE s. m. & f.
Qui donne des meubles ou des voitures à loüage. On ne le dit gueres qu'en ces phrases. Un loüeur de chambres garnies. Une loüeuse de chaises. Un loüeur de chevaux. Un loüeur de carrosses. LOÜEUR, se dit aussi de celuy qui louë, qui vante une chose excessivement, ou mal à propos. Cet homme est un grand loüeur de fadaises, un loüeur perpetuel, un loüeur à gages. Moliere a dit en general : Que les hommes estoient loüeurs impertinents ou censeurs ridicules.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.